Entrez dans "Le grand restaurant", pour le plaisir de "La grande bouffe". Faites confiance au "Garçon" pour vous régaler. Au menu "Poulet au vinaigre", au choix "L'aile ou la cuisse", à moins que vous ne soyez tentés par "La truite" ou même "La soupe au chou". Finissez les agapes par une "Pièce montée". Vous n'aurez plus qu'à demander "L'addition", mais vous risquez "Le choc" en montant sur "La balance".

Notre blog Claps de faim a pour vocation de marier deux arts, le 7ème et le culinaire. Le cinéma fait recette, nous allons mettre en recette le cinéma.

On pourrait évidemment citer Claude Chabrol, qui a toujours mis un point d'honneur à travers sa filmographie, à mettre en exergue les plats du terroir qu'il affectionnait tant.

Mais que ce soit chez Claude Sautet, Gérard Oury, Alain Resnais, ou même chez Jacques Demy, dont son film "Peau d'âne" illustrera notre premier clap, il n'est pas une séquence où l'on retrouve des comédiens, partageant un plat du terroir, ou dégustant un mets plus raffiné.

Laissez vous entraîner dans notre ciné-club gourmand, installez vous à notre table de montage, vous serez servis sur un plateau, et nous espérons qu'au fil des semaines vos bobines salivent d'un nouveau plaisir gourmet.